Asiria.eu
Accueil    maisonnoir

Contact    mailnoir

FaceBook  facebook

CerisierJaponais








Les Armes à poudre noire


Poudre noir et munis
Nous allons voir dans cette section tout ce qui touche principalement au révolver à poudre noire (calibre 44).
 
Le fonctionnement, la portée, l'utilisation, les munitions, l'achat d'un révolver et les conditions requisent et bien sur une comparaison rapide par rapport à ce qui se fait de légal au même niveau.
 
Vous trouverez également en bas de cette page des liens de boutiques qui vendent des armes à poudre noire en ligne à bon prix.


Les armes à poudre, la loi francaise, leurs prix et le danger.

Condition d'achat d'un révolver - Les conditions sont très simples , il suffit d'avoir 18 ans et + tout le reste n'a aucune importance.Une simple carte d'identité suffira pour un achat sur place ou par internet.Il en va de même pour les munitions et la poudre noir, 18ans +.
 
Déplacement sur la voix public - Il est interdit de se déplacer avec un révolver à poudre noire sur la voix public SAUF pour vous rendre à un club de tir.Biensur dans les fais il est très facile de faire le contraire mais fortement interdit et sans aucun intérêt.
 
Achat d'un révolver - Il existe plusieurs marques de révolvers, les deux valeurs sures restent Uberti et Pietta.Il n'y a que très peu de différence entre les modèles des deux marques,on prétend les Uberti de meilleur qualité.Mais la différence est tellement infime qu'il est difficile de le certifié réellement, vous aurez les Pro "Uberti" et les Pro "Pietta. Le prix moyen pour un révolver à poudre noire est de 200 euro à 600 euro, j'utilise pour le tir par exemple un modèle à 230 euro, le Remington New army 1858, un standards et valeur sure. (je vous le conseil pour un 1er achat)
 
Les risques - Bien que le révolver à poudre noire soit en libre service pour ainsi dire, le risque de mort est total.Il faut comprendre qu'il est aussi dangereux d'une arme de poing actuel, aussi bien à 10m que sur 100m.Si vous l'utilisez contre un cambrioleur et que vous visez juste, il n'aura que très peu de chance de s'en sortir (= prison) .L'utilisation d'une arme à poudre noir est à prendre autant au sérieux que n'importe qu'elle arme à feu de nos jours.
Le second risque est lors des chargements, si vous vous y prenez mal il peut y'avoir un risque pour votre main.(voir plus bas).Il existe cependant des cartouches toute faites (voir plus bas) bien que très peu connu, avec ce type de munitions fini le chargement manuel et donc, mauvaise manipulation.
Pietta New army 44
(Pietta New Army Calibre 44 )

Puissance, Portée, munitions, pénétration etc ...

-La portée - on va faire très simple, la portée est similaire aux armes modernes, jusqu'a 100m sans trop de problème.J'ai déjà vu des gens faire du tir à 200m mais c'est déjà une autre histoire. Une balle tirait vers soleil d'été à midi parcours environ 1800m/2000m avant de touché terre.

-Capacité de Pénétration - Il existe deux types de munitions, la ronde et l'ogivale.Vous l'aurez tout de suite compris, l'ogivale aura une bien meilleur capacité de pénétration dans les métaux/bois que la ronde. cal44 ogivale et ronde
Il faut également comprendre que plus le dosage de poudre est élevé, plus la capacité de pénétration sera forte, cependant faites attention car chaque arme à un dosage prérequis.
Pour faire bref, si vous utilisez des balles ogivale avec un dosage normal (1,5g - 2g de PNF2) vous n'aurez pas de problème à traversé la carrosserie d'une voiture par exemple.
Ci-contre, la photo d'un tir sur une plaque de métal de type carrosserie de voiture avec des balles de formes ogivales. (1,50g en PNF2).
Il est à noté également que plus la balle est lourde plus sa capacité de pénétration sera forte.Une balle de bonne qualité avec un bon dosage de poudre n'a rien à envier aux armes actuels. (voir tableau juste en dessous)
tir sur métal

-La vitesse - 200 à 400m/s, il est possible de monter plus haut en PSF (la poudre noir), la balle devra cependant être constituée d'un alliage plomb/linotype pour ne pas subir de déformation.

sexyavenue


Arme à poudre noire en calibre 44, tableau de puissance,vitesse et modèle d'arme.

Calibre Balle Charge Vitesse (m/s) Puissance (Joules) Remarque

.44 200gr Ogivale 13g 1.6g 220 315 (11 mm) type Colt 1861 Army ou Remington 1858
.44 200gr Ogivale 13g (454) 1.6g 221 317 Colt Army 1860 pénétration totale 61 cm
.44 141gr Ronde 9.1g (454) 2.2g 285 370 Colt Army 1860 pénétration totale 50 cm
.44 141gr Ronde 9.1g 2.2g 285 370 (11 mm) type Colt 1861 Army ou Remington 1858
.44 141gr Ronde 9.1g 3.2g 360 590 (11 mm) type Colt 1848 Dragoon
.44 150gr Ronde 9.2g 3.2g - 650 Colt 1847 Walker
.44 141gr Ronde 9.1g 3.9g 390 690 (11 mm) type Colt 1847 Walker
.44 --- Ogivale 12.5g 3.6g - 825 Colt 1847 Walker (soit presque autant qu'un 357 Magnun)
.44 200gr Ogivale 13g 3.2g 330 708 (11 mm) type Colt 1847 Walker

-Les balles toutes faites - Voilà surement la chose qui bloque le plus les gens, le chargement de l'arme , le dosage de la poudre, la bourre, etc ... Et bien non ! Sachez que même si ce n'est pas forcement très connu dans le grand public.Les armes à poudre noire ont aussi leurs versions de munitions toute faites , prêtes à l'emploie.
Ce qui évite du coup toute l'étape du chargement de l'arme à l'ancienne, vous n'avez qu'a mettre la munition l'amorce est le tour est joué.  Vous trouverez ces munitions sur internet (voir plus bas dans lien et divers).
 
munition papierchargement papier
 (Munitions par 12 toute faites et chargement en 1seconde... )

Rechargement d'un pistolet et munitions

-Les munitions toute faites - Voir ci-dessus la photo, il s'agit de munitions déjà pré-doser, il n'y a plus rien à faire...Il suffit de charger comme une munition normal dans le barillet. Un must qui permet à votre révolver à poudre un chargement rapide et sans danger ! (lien ci-dessous pour en acheter)
 
-La Poudre noir - La poudre est ce qui permet la propulsion de l'ogive, on parle de PNF2 pour les révolvers.Le prix est d'environ 20 euro à 40 euro les 500g.Ce qui permet plus de 250 tirs en moyenne.
 
-La bourre - La bourre se place en dernier , après l'ogive elle permet de bien compacter le tout. On peut en acheter pour quelques euros les 100 pièces) ou mettre de la semoule par exemple (voir vidéo).
 
-Les balles - Il en existe plusieurs sortes de plusieurs qualités.La qualité standards est déjà très bonne, par contre préféré les munitions en forme d 'ogive qui ont une meilleur pénétration dans les métaux .
 
-Les amorces - Elles permettent de mettre le feu à la poudre noir, elle se place sur le barillet à la fin.On peu la considérée comme la sécurité du pistolet à poudre. Une fois en place, rien ne va plus ! =)
 
-La graisse - Pas obligatoire mais très fortement recommandé, ses effets sont multiples.
1) Graissé son arme est courant même pour les armes nouvelles, elle permet le meilleur coulissement de la mécanique et la fluidité des "tirs".
2) Elle évite les frottements des munitions dans le canon et permet à votre projectile de ne pas perdre de vitesse ainsi que de bien rester droit.
3) Ca évite au canon de chauffer si vous faites une très grosse quantité de tirs.
4) En mettre sur le barillet ou sur le bout de l'ogive permet également d'évité les départs multiples et donc sécurité
 
Mon avis ? Je n'en mets que lorsque je fais de longues séances de tir et simplement sur l'ogive.En cas de munition toute faite (je n'utilise que ca) , simplement sur le bout de la munition et encore très rarement.Par contre je traite le révolver comme les katanas avec du WD40 de temps en temps pour le maintenir en bonne état.



rencontre
Divers liens et Conclusion

On compare souvent l'arme à poudre au pistolet à grenaille, ce qui est une horrible erreur. Ce n'est tout simplement pas comparable, l'un déjà demande un permis et ressemble plus à un gadget qu'autre chose.L'autre est libre de circulation et à tout d'une arme à feu actuel.
Vous l'aurez comprit avec les munitions toute faites on peu facile comparer le chargement d'une arme à poudre à un révolver actuel.
La puissance de feu ainsi que sa porté son également très proche, comme vous avez pu le voir il est possible d'avoir une puissance de feu équivalente à celle d'un 357 Magnum ...
L'arme à poudre peu se charger à l'avance par barillet 6coups , si vous en avez les moyens il est possible d'acheter plusieurs barillets (50euro) et en faire des "chargeurs".Le barillet se mettant très rapidement en place sur un révolver vous aurez une véritable arme à feu en toute légalité et sans permis de tir. Un must !
 
En conclusion l'arme à poudre noir de calibre 44  est le moyen le plus simple d'avoir une arme à feu à la maison légalement.


-Lien pour munitions préfabriqués - Munitions toute faites
-Lien pour fabriquer soit même les munitions toute faites - Fabrication de Munitions
-Lien pour Tutoriel - Très bon tutoriel sur les armes à poudre plus complet
-Lien armurie en ligne de confiance à bon prix - Armurie en ligne avec large choix et bon prix





up

Copyright : Asiria.fr 2014