Asiria.eu
Accueil    maisonnoir

Contact    mailnoir

FaceBook  facebook

CerisierJaponais








22/02/2015 - Internet, censure, france
Mettre fin au blocage de l'internet Francais
nagi
http

Comme vous le savez probablement , depuis maintenant déjà plusieurs mois, la France fait partie des pays qui s'autorisent le droit de bloquer un site sans l'aval d'un juge (Valls). Il est dit , comme toujours, que cela ne sera utilisé que dans les cas extrêmes (racisme,extrémiste) , mais nous savons très bien que ce n'est le cas que les 1er mois.De plus la qualification d'extrémiste reste très vague et permet de bannir tout et n'importe quoi .

L'exemple de l'Australie revient souvent.Le même système a été mise en place en Australie pour lutter contre la pédophilie mais au final, dans la liste des sites bloquaient on trouve bien d'autres choses comme des pages Wikipédia,religion, association etc.( Lire ici ).Tout ce qui peut être juger en quelque sorte de gênant pour l'état pourtant dit, démocratique.

D'ou l'importance aujourd'hui,Face à cette outil de censure qui peut être utilisé dans n'importe quelle situation,, de savoir passer outre cette censure.  Nous allons prendre l'exemple de Pirate Bay qui est aujourd'hui banni en france (site de P2P, un annuaire de fichier).
Nous allons voir 2 façons rapides et gratuites pour accédé aux sites bloqués par la France comme Pirate bay,qui servira donc d'exemple.

Comment accéder à The Pirate Baya depuis la France ?  En utilisant un DNS d'un autre pays, comprenez pour faire simple , une adresse autre que française.
naginata
1) Si vous utilisez ChromeOS, FireFox c'est très facile, téléchargez l'extension en cliquant sur le nom du navigateur que vous utilisez, installez le.Une petite flamme va apparaitre sur la barre de votre navigateur.Il ne vous restera plus qu'a aller sur ThePirateBay par exemple, Hola détectera que le site est bloqué,  il vous suffira de cliquer sur la flamme dans le menu, Hola vous proposera 2 pays (suisse ou USA), cliquez sur la suisse par exemple et relancez le site et le tour est jouer ! Vous voilà sur Pirate Bay !



2) Si vous utilisez un autre navigateur ou que tout simplement vous préférez utilisé un logiciel automatique, télécharger CyberGhost gratuitement, installez le logiciel en suivante les instructions, créez vous un compte si besoin.Lancez ensuite le logiciel et connectez vous.Vous pouvez choisir le pays de votre choix, en version gratuite vous pourrez uniquement surfez , le téléchargement sera très long. Cependant celà suffira largement pour passer au travers des différentes censures.

cyberghost

Des questions ? n'hesitez pas à nous joindre par mail.
naginata
up

Copyright : Asiria.fr 2014