Asiria.eu
Accueil    maisonnoir

Contact    mailnoir

FaceBook  facebook

CerisierJaponais








LE DEEP WEB / DARK WEB


Que se cache derrière le  Deep web ?

Entre rumeurs et réalités il est difficile d'identifié ce qui est vrai ou pas dans cette univers très spécial.
Dans ce tuto j'essayerais de faire le point sur çe qui se trouve sur le Deep web et le Dark web

En avant pour une balade très ... exotique !
(Il y'a une différence entre le darkweb et le deepweb mais je ne reviendrais pas dessus dans ce tuto)
(ATTENTION : Cet article n’a en aucun cas vocation à encourager ce genre de pratique, son seul but est informationnel. Acheter de la drogue, des armes et autres types de produits illicites est gravement puni par la loi.)

eden

1) Explication du DeepWeb et DarkWeb à mes yeux.

Etant très ancien sur internet, je dirais simplement que le Deep Web ressemble beaucoup à ce qu'était internet dans les années 85/95. 
Enormément d'informations dans tous les domaines,  mais très difficile à localisé car à l'époque les moteurs de recherches n'existaient pas.Tout se faisait du bouche à oreille, d'un site vers un autre, au mieux, un annuaire.
Par contre il était possible de parler de tout est n'importe quoi en utilisant tout est n'importe quoi .
Depuis, il faut reconnaitre que le politiquement correct et la politique/geopolitique/Finance ont fait leurs apparitions sur le net.S'en est suivi la censure et la centralisation de l'internet et malheureusement disparitions de beaucoup de petits blogs riches en informations.
Dans les années 85/95  il était possible de lire sur une page une explication complète sur n'importe quel sujet.On pouvait y trouver par exemple des tutoriels nous démontrant à quel point le système bancaire était fragile et facilement piratable.Aujourd'hui si je fessais un tuto sur le sujet , j'aurais des problèmes avec la justice sous 1 mois, même si c'est la vérité.

D'ailleurs on dit (très dur à vérifié) que le Deep Web contient 96% de l'information disponible sur le réseau www, le web traditionnel 4%. (d'autres chiffres font plutôt mention de 70% environ, ce qui reste énorme)


darkweb deepweb
Estimation du DeepWeb et DarkWeb

Au final à mes yeux le DeepWeb/DarkWeb est tout simplement le reflet de notre société sans censure, on y trouve le meilleur , comme le pire malheureusement. Un portrait des hommes et femmes de notre siècle avec leurs richesses mais aussi leurs perversions.

Votre Deepweb au final ne sera que le reflet de ce que vous êtes et de ce qui vous intéresse , ni plus , ni moins mais sans limite.

- Note 1 : Contrairement aux idées reçus , les pédophiles sont très mal vus sur le Deepweb, comme en prison ils sont considérés comme des plaies.Leurs sites restent rarement en ligne très longtemps suite aux attaques d'
Hackeurs.La liste de leurs membres très souvent diffusé en public.Bref si vous êtes pédophile, ne vous n'y serez pas la bienvenue et c'est tant mieux.

- Note 2 : Les sites web du DeepWeb ne sont pas indexés sur google ou sur le net visible, par choix souvent, car ils sont codés différemment ou simplement car ils sont illégaux.

- Note 3 : Tout se qui se passe sur la Deepweb est crypté (en théorie) aussi bien de votre coté (voir plus bas) que du leur. Si vous ne cryptez pas vos communications, une très large partie des sites vous refuserons la connexion.

- Note 4 :
Ce que l'on trouve sur le Deepweb se trouve également sur le web traditionnel mais dans des proportions moindres, bien souvent impossible à trouver sans parrain.

2) Les informations présentes sur le Deepweb / DarkWeb.
- En arrivant sur le DW vous trouverez très rapidement des sites "vitrines" sans intérêt qui  n'existent principalement pour vous faire croire que vous arrivez en "enfer".
Ces sites sont complètements bidons , ils vous  proposeront armes, drogues, tueurs à gage,trafic d'humains etc... Ils ont surtout pour but de donner un coté sensationnel du DeepWeb aux plus jeunes (et sont des pièges à pigeons).

Sur le Deepweb pour trouver des informations il faut toujours creuser un peu,on parlera très souvent de couche et sous couche.  


- Achat / Vente  :  Le commerce est une part importante du Deep/DarkWeb, Il se fait en Bitcoin (une monnaie anonyme qui à son propre court officiel). Il est toute à fait vrai que sur le DW vous pouvez trouvé de la drogue, des armes et autres services douteux.

La drogue et les armes sont relativement facile à trouver, des sites comme SilkRoad et BlackMarket permettent très facilement de mettre la main dessus sans trop de risque et d'escroquerie (fonctionnant comme Ebay vendant pour plus d'un million de dollar de marchandises par mois).
La livraison peut se faire sous différentes conditions (postal en plusieurs morceaux ou livrés dans une cachette GPS point voir par intermédiaire).

Les Mercenaires, Il est un peu compliquer de mettre la main  sur les services de mercenaires (et non pas des tueurs à gage). Cependant il vous faut savoir que le prix est en moyenne  1000 à 20 000 euro la journée (dépendant de leurs fonctions et missions). Très peu d'intérêt pour monsieur tout le monde.

Trafic divers et piratage Dans les trafics divers vous trouverez les animaux, trafic d'organes et choses beaucoup plus douteuses.Pour ca, il faudra encore un peu plus creuser mais je m'étendrais pas trop sur le sujet. (un peu trop glauque...)
Pour le piratage , c'est tout ce qui touchera au "Hacking" direct d'une personne que vous n'aimez pas, au simple piratage de carte bleu, ou mise sous écoute d'un proche,faux papiers etc ....
La aussi les tarifs sont variables mais pour 1000euro vous pouvez très facilement mettre une personne dans une situation très délicate.

Lien bonus 1 : Exemple d'un achat par Inrock
Lien bonus 2 : Silk Road dans la presse
couchedeepweb

drogue arme
Exemple de boutiques DeepWeb & DarkWeeb

- L'Informations : A mon avis, la partie la plus intéressante du Deepweb, celle qui vaut le coup d'y jeté un oeil.

Vous y trouverez diverses et variés informations, du descriptif complet d'un produit pour mieux comprendre comment il marche (ce qui est interdit souvent via le brevet), au fonctionnement du système bancaire et ses aberrations.
Les tutoriels sur les Software et Hardware y sont très fréquents avec des informations qui ne sont normalement pas en libre circulation, ce qui , si vous êtes dans le milieu peu vous permettre d'optimiser vos machines très facilement.

Et bien sur comme vous vous en doutez, les documents à la Wikileack "hacker" dans divers entreprises/Partis politiques/organismes de presse (avant que la censure d'état passe par là).Ils y sont très courant même si une parti non négligeable sont des faux , à vous de faire le trie ou de vous assurez de la source.
Il sera également très facile d'y trouver des tutos "militaire" pour la fabrication d'armes artisanals , que ce soit explosif, mine, arme à feu non détectable par les détecteurs de métaux etc ... Mais attention , encore une fois, soyez sure de la source car un mauvais dosage en chimie et s'est votre vie que vous perdrez.


Vous pourrez même y trouver une sorte de "google New" à l'échelle mondial donc dit en théorie "sans censure".
Après attention comme sur le net normal il existe de nombreux faux, chaque information est à prendre avec des pincettes.Mais j'aurais tendance à dire qu'il faut faire de même avec nos journaux, il suffit de voir la différence par moment entre un article de presse d'Europe et un article de presse sur le même sujet en Asie ou en Afrique.
La vérité dépend souvent du point de vu de l'auteur.L'affaire Merah en est l'exemple , lorsque chez nous en plaine campagne présidentiel ou nous faisais croire pendant 3 jours que c'était une possible personne de l'extrême droite , si vous lisiez CNN ou le Newyork time , vous aviez déjà le profil complet pratiquement de Merah au même moment ... Simplement de la désinformation à but politique (honorable ou pas n'est pas le sujet, mais bien le mensonge de notre presse/politique).


Vous trouverez également sur le DW différents logiciels très fortement interdits sur le "net" non crypté.Des logiciels de piratage en tout genre.


cmaster
Cmaster4.0, logiciel de génération et extrapolation de carte de crédit,hautement Interdit.

Je pourrais également vous parlez de la "Free Bibliotheca Alexandrina" ou les internautes se regroupent pour y mettre tous les livres numérisés qui existent... une source de savoir et de culture pratiquement infini !
Ou encore "The Tor Library", similaire à la bibliothèque d'Alexandrie, pas moins de 55GO de livres , lorsqu'on sait qu'un livre fait rarement plus de 10mo , une BD rarement plus de 50 ...


3) Protocol d'accès au DarkWeb / Deep Web et relative Anonyma

-Protocol de connection : La nature du système crypté du DK demande l'utilisation d'un système spécifique , le logiciel TOR qu'il faudra configurer correctement. Ce logiciel une fois lancé , vous permettra l'accès aux sites en ".onion'" et différentes sites cachés.
Il n'y a pas vraiment besoin d'un tutoriel, il suffit d'installer le logiciel puis d'utiliser son annuaire et son navigateur integré.
Cependant il est à noté que plus vous utilisez le DeepWeb de façon sérieuse, plus il sera conseillé d'augmenter votre protection (lancement par exemple d'un OS par clé USB, coupable d'un VPN avec tor etc ...)
Quelque liens rapides pour l'installation de TOR  : Tuto 1 , Tuto 2


-Virus & Trojan
: Contrairement à la rumeur, il n'y en aura pas plus sur le DK que sur le net normal.Cependant il est vrai que la nature caché des sites mettent leurs auteurs à l'abris de la justice peu faire que l'auteur d'un site web pourra plus facilement mettre un trojan sur son site web. Il est donc très conseillé malgré tout d'avoir un anti virus performant à jours ainsi qu'un firewall efficace.

- Légalité du DeepWeb / DarkWeb : Il n'y a aucun problème de légalité en france à s'y connecté, lire et naviguer dessus.Les sites pédophiles sont à évités cependant, l'achat de drogue et armes à feux bien entendu interdit.


4) Vos premiers pas, ou commencer ?

Un bon point de départ dans le DeepWeeb est le Hidden Wiki,Cleaned Hidden Wiki voir Torlinks , une sorte de wikipédia version black, (adresse : kpvz7kizv5agwt35.onion), vous y trouverez quelques perles.
Un autre bon point de départ est le FrenchDeepWeb (sur wiki) , un forum francophone.
Après en dehors des adresses web, IRC est un point de passage obligatoire à mes yeux ,mais la encore il vous faudra du temps, les adresses sont changeantes : en voici cependant une liste (très probablement OFF quand vous lirez ces lignes) :

  • ad52wtwp2goynr3a.onion 6667 dragon.nameless.tld
  • allyour4nert7pkh.onion 6667 irc.stream.i2p (nameless)
  • anonops532vcpz6z.onion 6667 skidiot.anonops.in
  • b4vroheadqrtrwgo.onion 6667 OnionNet
  • cfyfz6afpgfeirst.onion 6667 agora.anarplex.net
  • ftfrgkmlrtflxhe6.onion 1337 SSL sanandreas.labs
  • ftwircdwyhghzw4i.onion 6667 OnionNet
  • iacs62d7c5izhuma.onion 6667 Delta.Kwaaknet.org (IRC.Kwaaknet.Org)
  • ixf6tm3pfbdv4n2b.onion 6667 somehwere
  • mhaztct565q27kor.onion 6667 ngircd.irc.sfor.ano
  • nissehqau52b5kuo.onion 6667 OnionNet
  • pkswzr4zujethuut.onion 6667 Chaotic-Networks
  • smt4wjpa3r7tkczs.onion 6667 irc.stream.i2p (nameless)
  • soaptxseg3zvuzv5.onion 6667 irc.slj.ano (SOAP)
  • tns7i5gucaaussz4.onion 6667 FreeFor.
  • torvpsircvjnuj3m.onion 6667 TorVPS
  • vgh6tbfjk65zj5ep.onion 6667 zelazny.freenode.net
  • xz2rtmpjjwvdw44p.onion 6667 somewhere
  • xzwmj22kxtrqzcua.onion 6667 cs.urc.ano (Cloud Serpent)
Vous l'aurez compris, le Deepweb, c'est du temps et de la patience, rien n'est acquis à sa connexion tout se gagne avec des relations ou de la recherche.
A noté que je ne donnerais aucun lien par mail ou ici , car de ce coté du web, un simple lien peut être synonyme d'inculpation .


Liens divers sur le sujet : Article Marianne avec exemple de commande , Exemple d'un achat par Inrock

rencontre
up

Copyright : Asiria.fr 2014