Asiria.eu
Accueil    maisonnoir

Contact    mailnoir

FaceBook  facebook

CerisierJaponais









Les arnarques sur internet


pigeon Ici nous parlerons des arnaques et escroqueries typiques de l'internet, les plus fréquentes aux plus dangereuses. J'essayerais de mettre à jours cette rubrique dès l'apparition d'un nouveau type d'escroquerie.Le but de cette rubrique étant de vous évitez les différents pièges, sachant qu'ils sont de plus en plus nombreux.Après soyons clair , un peu de lucidité et de réflexion suffisent à mettre à terre la majorité des escroqueries (un peu comme les virus informatique) .N'oublions pas cependant que ses escroqueries existent car les "pigeons" existent.Le meilleur moyen de mettre fin à cela et simplement de faire attention et réfléchir un minimum avant de faire quelque chose.Ce tuto est en permanence construction et retouche.

1) Site pour particulier (leboncoin,ebay etc ...)

Les arnaques de particulier à particulier sont celles qui font le plus de bruit car elles trouchent tout le monde.Ebay, Leboncoin, Visvastreet etc ... de la télévision au pantalon en passant par un perroquet ou un labrador voir un travail (voir en dessous) tout est possible.

-L'arnaque la plus courante faites par SMS - Il s'agit d'utilisé le SMS ( 37207 par exemple) pour vous mettre en confiance, la suite du message est souvent peu précis : "Bonsoir, j'aimerais avoir votre prix fixe pour l'objet XXX, merci de me contacter  les informations et son prix ferme à l'adresse MAIL suivante".Déjà si vous avez un message de ce type , suppression, pas là peine de perdre du temps à répondre, c'est toujours une arnaque.Elle se remarque également car les acheteurs utilisent des mails jetables (Yahoo,google,hotmail etc ...). Si vous y répondez malgré tout vous tomberez sur une personne qui veut acheté votre produit par paypal (faux compte/mail), chèque (voler), ou par westerne union etc etc ... Dites vous bien qu'une livraison en France n'est pas signe de sécurité dans la mesure ou les escrocs payent des français pour recevoir les colis puis les réexpédier en Afrique. (voir arnaque sur le travail en dessous)

-Faux Mail avec scénario - Ce système est utilisé aussi bien pour la vente que pour l'achat, elle est basé sur des failles à divers endroits (transporteur,banque etc).Le voleur en question va vouloir vous achetez un produit ou le vendre mais va rencontré un problème variable (il a viré une trop grosse somme, le transporteur à un problème, vous devez payé des frais pour débloquer quelque chose etc ...). Il existe des milliers de scénarios différents, certain utilisant des fausses cartes d'identités, relevés de comptes officiels du fait que la banque de n'est pas encore rendu compte d'un usage de faux, faux numéro de téléphone ou un complice jouera un rôle (douanier,policier,transporteur etc...) ... Bref , vous l'aurez compris si vous achetez un produit sur le boncoin ca doit se faire de façon simple.Si le vendeur ou l'acheteur comment à vous sortir tel ou tel chose, même si cela semble vrai . Passez à autre chose.



-Le faux chèque / virement  L'arnaque la plus redoutable dans la mesure ilest très dur de la voir venir, il n'y a pas vraiment de solution sauf éviter les banques qui ne sont pas française. L'arnaqueur utilise des faux papiers pour ouvrir un compte chèque dans une banque peu regardante (complicité?) et profite ensuite du compte et des chèques pour faire son commerce en France. Vous aurez donc effectivement un chèque valable ou un virement sur votre compte mais au bout de 30 jours , la banque fermera le compte et annulera toute les transactions effectuaient. D'après les banques françaises elles mêmes , le seul moyen et de refuser tout payement venant d'un autre pays que la France. Mais la encore attention ,bien que je n'ai pas encore eu échos de ce type d'arnaque, il est toute à fait possible d' ouvrir un compte au mali puis ouvrir un compte en France même sans papier français ( et oui ...) et d'utiliser celui ci  pour mettre en place votre escroquerie après avoir viré des fonds du compte malien au compte français.

-Le chèque non signé- L'astuce est très simple, elle consiste à envoyer un chèque non signé à un vendeur, si le vendeur ne le remarque pas et que l'objet est déjà envoyer, le vendeur ne pourra pas encaisser le chèque une fois son passage à la banque. Si l'objet est déjà envoyer , il n'y aura plus rien à faire . Cette arnaque est en deux partie, si vous le remarquez avant envoie du colis , l'acheteur vous fera croire qu'il a juste oublier et que son colis est pour un anniversaire et essayera de vous faire croire que c'est dans deux jours, en jouant sur la preuve de sa sincérité pour  forcer l'envoie en vous promettant qu'il envoie le chèque des demain, chose qui ne se produira pas bien sur. .

-La fausse adresse - Ce n'est pas vraiment une arnaque complète en soit mais une technique , on dit souvent à raison de fuir toute transaction en dehors de la France, mais surtout de fuir comme la peste tout ce qui touche à l'Afrique (à raison également). Mais attention car aujourd'hui les escrocs ont évolués et utilisent "une mule" en France pour envoyez leurs colis ensuite en Afrique. Une adresse française ainsi qu'un nom français n'est plus source de fiabilité.

En conclusion, Evitez les ventes / achats ou un scénario se met en place, si vous tombez sur du virement western union ou simplement ce "mot" dans une phrase annuler tout
.Contactez le vendeur par téléphone à plusieurs reprises, sondez le, demandez lui son numéro de téléphone fixe par exemple suivi de son nom et prénom, puis vérifiez le tout. Et surtout et avant tout ... si le compte, le chèque, l'adresse etc à un rapport avec l'Afrique , fuyez !

Lien et exemples d'arnaques :  Bonne lecture !



2) faux travail

Il existe de nombreuses fausses annonces pour un travail, défois simplement pour voler vos informations (carte d'identité, adresse etc ...) mais d'autre dans un but "double. Nous allons voir principalement l'arnaque la plus courrante aujourd'hui, celle du consignataire.

-Le job du consignataire - Cette technique utilise de nombreux papiers dit "officiels" mais si vous avez suivi mon tuto jusqu'a présent , il vous sera très facile de l'éviter dans la simple mesure que cette arnaque est comme dans pratiquement tous les cas, situer en afrique, qui veut donc dire  : FUIR !!!!!.Des que votre interlocuteur fais référence à un lieu , une adresse ou n'importe quoi en rapport avec l'Afrique réflexe = FUIR !!! même pour un travail ...
Cette arnaque est très simple en fait, une personne va prendre contact avec vous pour vous dire qu'elle a un job qui consistera simplement à réexpédié des colis de france vers un autre pays en afri...que (réflexe FUIR !!!!!).Pour celà il vous demandera vos informations complètes (qu'il réutilisera dans quelques mois pour escroquer en votre nom d'autres personnes), votre rib etc ...
Un papier avec écrit dessus "contract de travail" vous sera envoyer au nom d'une véritable socièté (identitée ussurper ou vraie fausse socièté) avec un soit disant salaire que vous ne toucherez jamais.
Une fois toute en place vous recevrez des colis régulièrement chez vous de LDLC, 3 suisses , Amazon , Leboncoin que vous serez charger de réexpédier au mali (réflexe FUIR !!!!) par exemple, le transporteur privé venant chez vous pour prendre les colis en question.
Au bout d'un mois tout s'écroule , pas de payement du mois de "travail", LDLC et compagnie verront également leurs payements annulés et se retournerons vers .... vous :p Vous voilà complice indirecte d'une escroquerie de 10ene de milliers d 'euro.

En conclusion, ne soyez pas crédule, demandez vous également pourquoi ce travail existe l'interet de celui-ci.Dans le doute passez par un organisme officiel francais ou simplement la police, voir demandez à vos proches que vous jugez lucide ce qu'ils en pensent et vous eviterez ce genre de problème.

Lien et exemples consignataire:  Bonne lecture !




3) Fausse rencontre suivi de chantage

Voici l'arnaque que j'ai pu voir de mes propres yeux dans le cadre de mon travail et voir les répercutions catastrophiques direct sur une famille.Attention à cette arnaque car elle peut véritablement vous détruire la vie,elle a déjà provoquer de nombreux suicides !

- Le chantage après rencontre, c'est la technique la plus courante, une séduction par internet avec une multitudes échanges par skype et compagnie.Une fausse Webcam mise en place avec une vidéo (préenregistrer et fausse) d'un joli mec ou nana qu'il utilise pour vous faire croire à un vrai direct et c'est parti le jeu commence.Encore une fois cette arnaque nous vient d'Afrique et principalement des pays francophone (pour le téléphone obligatoire), l'interlocuteur qui utilisera un cyber café fera tout pour vous mettre en confiance.Une fois cette confiance mise en place.Il/elle commencera un jeu érotique dont le but et de vous mettre dans une situation délicate socialement (nue, masturbation,fantasmes douteux etc ...). Bien sur lui enregistrera le tout et s'en servira ensuite pour vous faire "chanter".Autant vous le dire, le chantage s'arrête rarement une fois le 1er payement fait , vous risquez de signé pour des années. Si vous ne le faites pas , dans pratiquement tous les cas la vidéo de vous sera diffuser sur les réseaux sociaux / Forum / Mail.

En conclusion, votre pénis,fesses,poitrine,vulve n'ont rien à faire sur internet sauf si vous êtes prêt à vous dire qu'ils tombent dans le domaine public pour des années (donc proches,travail etc). Si celà ne vous dérange pas , alors pourquoi pas ! Mais dites vous bien que les escrocs en face n'ont pas de limite , ils iront jusqu'a envoyer les vidéos de vous nue ou en vous masturbent à vos enfants ce qui à déjà provoquer le suicide d'un père soit dit en passant. Bref faites attention et partez du principe qu'on vous enregistre des que vous lancez votre webcam (même un proche!).

Lien et exemples dramatiques :  Tentative de suicide ado


4) Contre-façon.

La contre-façon est un véritable problème sur les sites de revente comme ebay ou leboncoin, simplement car de plus en plus de personnes commandent en chine des produits contre-fait.De plus certain de ses produits ressemblent parfaitement à l'original ce qui rend la détection par moment simplement impossible pour monsieur tout le monde.Je ne reviendrais pas également sur le fait qu'il est possible de vous faire "avoir" par une personne qui ne sait pas elle même que son produit est contre-fait.

- Contre-Facon via leboncoin,Ebay etc - Les contres-façons sur les sites de particuliers sont malheureusement très courantes, et pour être bref, si vous en êtes victime, il n'y a pas grand chose à faire.Vous serez perdant dans pratiquement tous les cas.Si dépôt de plainte il y'a,  l'objet en question que vous aurez acquis sera demander par la police ,saisi puis détruit sans remboursement.La plainte elle n'aura que peu de chance d' aboutir à un remboursement si le vendeur est considéré comme simple particulier. En gros vous n'aurez ni argent , ni objet.Ne pas déposer plainte par contre vous permettra de converser votre objet en vous mettant vous même en infraction avec la loi (et oui ...) et permettra au vendeur de se dire qu'il peut le refaire quant il veut car pas de plainte. Si le vendeur de l'objet se trouve à l'étranger notamment en dehors d'Europe,il n'y que peu de chance d'aboutir à quelque chose.Une plainte peut être un plus en cas d'escroquerie d'envergure pour prévenir mais pour un remboursement ou autre , aucune chance. Bref vous serez toujours perdant ou presque !

- Contre-Facon via la chine - En chine la contre-façon étant tolérée si elle est faite à partir d'objet occidentaux, vous en trouverez sur des sites internet chinois de grandes enseignes sans problème. Souvent cela sera même indiquer comme n'étant pas un original.Dans ce cas précis , à vous de voir mais sachez que c'est un délit, si la douane vous attrape, ca peut mal finir (voir rubrique envoie de chine sur Asiria.eu pour plus d'info).Dans le cas de contre façon dissimulé, un seul indicateur peut vraiment vous aidez son prix vraiment trop bas.Mais soyons clair il n'y a pas grand chose à faire, acheter à l'étranger sans voir l'objet c'est toujours prendre un risque.Les recours sont quant à eux inutiles...

En conclusion, dans le cas de la contre-façon vous serez  très souvent perdant.Vous aurez la double peine en cas de dépôt de plainte, perte de l'argent + destruction du produit contre-fait.Si la plainte touche un particulier sans histoire (la plus part des cas) n'espérez rien.Si ca touche une société en France, vous aurez peut-être l'espoir d'avoir un remboursement (et encore)... Si le cas sort de France et d'Europe, et bien ... vous n'aurez que vos yeux pour pleurer =).Comment s'en prémunir ? acheter la marque chez les distributeurs agrées par la marque ou directement au prêt de la marque et dites vous bien que si un produit coute 300 euro ici et 30/100 euro en chine ... c'est qu'il y'a surement anguille sous roche.



internautes qui ont trouvé cette page ont recherché : consignataire• leboncoin contre-façcon • ebay arnaque • chantage sur internet • numéro de téléphone 37207 • Ebay SMS • leboncoin escros • leboncoin cote d'ivoire • contre façon et chine  •  western Union • arnaque adoption • remboursement leboncoin  • ebay et paypal • sms du numéro 37207 
up

Copyright : Asiria.fr 2014